es Español

L'avenir des indications géographiques et de la traçabilité dans un monde transformé par Covid

Rencontres numériques mondiales

Rencontre 11

Mardi 6 avril 2021.
5h-6h CEST

Rencontres numériques mondiales

Rencontre 11

L'avenir des indications géographiques et de la traçabilité dans un monde transformé par Covid

Mardi 6 avril 2021.
5h-6h CEST

Objectifs

Suite à la crise du COVID, il est désormais généralement admis que notre planète connaîtra une période complexe de reprise économique. Certains des secteurs d'activité utilisant les indications géographiques font partie de ceux qui souffrent profondément de la crise du COVID. Quel rôle les indications géographiques peuvent-elles jouer pour soutenir la reprise économique et promouvoir le développement durable post-covid? Le rôle des indications géographiques devrait-il s'étendre à de nouvelles catégories de produits et comment y parvenir, y compris dans les accords de libre-échange promus par l'UE? En se référant aux critiques des États-Unis et de plusieurs autres pays riches ou en développement contre les indications géographiques, le système actuel est-il juste et prometteur pour tous? L'approche des États-Unis et de l'UE convergera-t-elle ou divergera-t-elle davantage, et y aurait-il de la place pour divers scénarios d'harmonisation internationale? Des intervenants d’Europe, d’Inde, d’Amérique du Nord et du Sud avec des opinions variées donneront une image mondiale de l’avenir des indications géographiques et de la traçabilité dans un monde profondément transformé par Covid.

Lectures

Rapport

Rencontrez le Panel

Pr Dr Patricia COVARRUBIA

Maître de conférences en droit à l'Université de Buckingham et consultant en propriété intellectuelle au Helpdesk IPR PME d'Amérique latine

Professeur Justin HUGHES

L'honorable William Matthew Byrne, professeur émérite de droit à l'Université Loyola Marymount

Dr Delphine MARIE-VIVIEN

PhD, chercheur en propriété intellectuelle et droit alimentaire, directeur adjoint de l'unité de recherche Innovation, Cirad.

Pr Arul George SCARIA

Professeur associé de droit et codirecteur du Centre pour l'innovation, la propriété intellectuelle et la concurrence (CIIPC) de la National Law University, Delhi

Compte à rebours!

L'avenir des indications géographiques et de la traçabilité dans un monde transformé par Covid

Journées
Heures
Minutes
Secondes
La rencontre de ce mois-ci a commencé. Pour plus d'informations sur la prochaine rencontre, veuillez visiter le site Web de la rencontre.

À propos de nos conférenciers

Pr Patricia COVARRUBIE (CV)

Le Dr Covarrubia est maître de conférences en droit à l'Université de Buckingham et consultant en propriété intellectuelle au Helpdesk IPR PME d'Amérique latine, cofinancé par la Commission européenne. Elle est titulaire d'un LLM en droit européen et d'un doctorat en propriété intellectuelle. Auparavant, elle a travaillé à l'Université de Brunel pour enseigner le droit de la propriété intellectuelle et le droit européen. Elle a travaillé à la BPP, School of Law, à Londres, où elle a été tutrice en chef de l'UE pour le diplôme d'études supérieures en droit (GDL). Elle a enseigné à la Bucks New University et au Holborn College, à North Greenwich, où elle a dirigé les programmes de Liverpool John Moores, de l'Université du Pays de Galles et de l'Université de Londres. Le Dr Covarrubia est responsable / blogueur d'IPTango (blog sur la propriété intellectuelle - Amérique latine) répertorié comme l'un des «meilleurs blogs IP au monde» [BananaIP.com]. et l'un des «15 meilleurs blogs pour les amateurs de propriété intellectuelle (PI)» [Buzzfeed]. Ses intérêts de recherche comprennent les indications géographiques et les indications d'origine, les licences obligatoires dans l'industrie pharmaceutique et la protection des savoirs traditionnels. Elle est l'auteur de Chemical Sense Marks: Fréquents problèmes lors d'une demande d'enregistrement de marque auprès de l'OHMI (Saarbrücken: VDM Publishing, 2011).

Pr Justin HUG (CV)

L'honorable William Matthew Byrne Professeur émérite de droit à l'Université Loyola Marymount, où il donne des cours sur le commerce international et la propriété intellectuelle. Il a précédemment enseigné à la Cardozo Law School de New York. De 2009 à 2013, le professeur Hughes a également été conseiller principal auprès du sous-secrétaire au commerce pour la propriété intellectuelle. À ce titre, il a été le négociateur en chef des États-Unis pour deux traités multilatéraux, le Traité de Pékin sur les interprétations et exécutions audiovisuelles (2012) et le Traité de Marrakech pour les aveugles (2013). Formé à Oberlin et à Harvard, le professeur Hughes a pratiqué l'arbitrage international à Paris et, en tant que boursier Henry Luce, a été commis au poste de Lord Président de la Cour suprême de Malaisie. De 2006 à 2009, il a été président de la Fondation Technicolor / Thomson pour le patrimoine cinématographique et télévisuel. Le professeur Hughes a également effectué un travail bénévole de développement de la démocratie en Albanie, en Bosnie, au Salvador, en Haïti et au Mali.

Pr Delphine MARIE-VIVIEN (CV)

Elle est titulaire d'une maîtrise en chimie et d'un doctorat en droit. Après 2 ans en tant qu'ingénieur brevets, elle rejoint le Cirad en 1999, institut de recherche public français dédié à la recherche agronomique des pays en développement, pour travailler sur la propriété intellectuelle, les ressources génétiques et les indications géographiques (IG). Chercheur invité à la NLSIU (National Law School of India University), Bangalore, Inde de 2005 à 2008, elle a soutenu sa thèse de doctorat sur «Le droit des indications géographiques en Inde par rapport aux lois françaises, européennes et internationales», Université de Paris (Ehess) , publié par Sage. Elle était de 2012 à 2018 basée au Vietnam, travaillant sur des projets de recherche et développement d'IG en Asie du Sud-Est. Elle est consultante pour l'agence française de développement (AFD), l'EUIPO, l'ONUDI, l'IPI suisse pour des projets sur les IG en Asie (Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, Sri Lanka), en Amérique du Sud (Colombie) et en Afrique de l'Ouest. Elle a travaillé sur la rédaction de lois sur les IG, le manuel d'examen des IG pour les offices de propriété intellectuelle, les spécifications des IG, les systèmes de contrôle et d'application des IG, le bâtiment de l'association des producteurs d'IG. Elle a participé avec Redd à la formation internationale sur les IG InterGI depuis 2007 et a développé la formation en Asie depuis 2016. Elle enseigne le droit de la propriété intellectuelle et le droit des IG dans différentes universités et encadre des doctorants. De ses recherches théoriques et empiriques combinées à ses travaux de conseil, elle a beaucoup écrit sur les IG en Asie, en Europe et dans le monde, concernant la gouvernance public / privé des IG, la protection des IG pour les produits artisanaux, les IG et la protection de la biodiversité, IG et développement, contrôle et application des IG, etc.

Pr Arul George SCARIA (CV)

Le Dr Arul George Scaria est spécialisé dans la propriété intellectuelle et le droit de la concurrence. Il est professeur agrégé de droit et codirecteur du Centre pour l'innovation, la propriété intellectuelle et la concurrence (CIIPC) de la National Law University de Delhi. Il est également membre du corps professoral affilié du programme CopyrightX, proposé sous les auspices de la Harvard Law School, de l'initiative d'enseignement à distance de HarvardX et du Berkman Klein Center for Internet and Society. Il était boursier IMPRS-CI à l'Institut Max Planck pour l'innovation et la concurrence, Munich. Il a obtenu un doctorat avec Summa cum Laude (la plus haute distinction) de la Ludwig-Maximilians Universität, Munich. Ses recherches post-doctorales à l'Université catholique de Louvain (UCL), en Belgique, portaient sur le libre accès aux données de recherche à grande échelle. Ses publications incluent Piracy in the Film Industry: Copyright and Cultural Consonance (Cambridge University Press, 2014) et Ambush Marketing: Game Within a Game (Oxford University Press, 2008). Il travaille actuellement sur des projets dans les domaines de la science ouverte, de l'innovation ouverte et de la régulation des marchés numériques dans le contexte de l'IA, du big data et de l'IoT.

À la prochaine!

Le fait que cette rencontre soit terminée ne signifie pas que nous avons terminé.

Visitez le site Web principal pour trouver plus d'informations sur les futures rencontres.

Passez le mot!

#GlobalDigitalEncounters

Facebook
Twitter
LinkedIn
LinkedIn
Email

Contact

Remplissez le formulaire et une personne de notre équipe vous contactera sous peu.

es Español

The Future of Geographical Indications and Traceability in a Covid Transformed World

Global Digital Encounters

Encounter 11

Tuesday April 6th, 2021.
5pm-6pm CEST

Global Digital Encounters

Encounter 11

The Future of Geographical Indications and Traceability in a Covid Transformed World

Tuesday April 6th, 2021.
5pm-6pm CEST

Objectives

Further to the COVID Crisis, it is now generally admitted that our Planet will experience a complex period of economic recovery. Some of the business sectors using Geographical Indications are among those suffering deeply under the COVID crisis. Which role can be played by Geographical Indications in supporting economic recovery, and in promoting post-covid sustainable development? Should the role of Geographical Indications expand to new categories of goods and how can this be achieved, including in EU-promoted Free Trade Agreements? Referring to the criticism of the US and several other wealthy or developing countries against Geographical Indications, is the current system fair and promising for all? Will the US and EU approach converge or further diverge, and would there be space for diverse international harmonization scenarios? Speakers from Europe, India, North and South America with a variety of opinions will provide a worldwide picture of the future of Geographical Indications and Traceability in a deeply Covid transformed world.

Readings

Report

Meet the Panel

Prof. Dr. Patricia COVARRUBIA

Senior Lecturer in Law at the University of Buckingham and an IP consultant at the Latin America IPR SME Helpdesk

Prof. Justin HUGHES

Hon. William Matthew Byrne Distinguished Professor of Law at Loyola Marymount University

Dr. Delphine MARIE-VIVIEN

PhD, researcher in IP and Food law, Deputy Director Research Unit Innovation, CIRAD.

Prof. Arul George SCARIA

Associate Professor of Law and Co-Director of the Centre for Innovation, IP and Competition (CIIPC) at National Law University, Delhi

Countdown!

The Future of Geographical Indications and Traceability in a Covid Transformed World

Días
Horas
Minutos
Segundos
This month's encounter has begun. For more info on the next encounter please visit the Encounter's Website.

About our Speakers

Prof. Patricia COVARRUBIA (CV)

Dr Covarrubia is a Senior Lecturer in Law at the University of Buckingham and an IP consultant at the Latin America IPR SME Helpdesk, co-funded by the EU Commission. She holds an LLM in European Law and PhD in Intellectual Property. Previously, she worked at the University of Brunel teaching IP Law and European Law. She has worked at BPP, School of Law, London where she was EU leader tutor for the Graduate Diploma in Law (GDL). She taught in Bucks New University and in Holborn College, North Greenwich where she ran Liverpool John Moores, Wales University and London University programmes. Dr Covarrubia is manager/blogger in IPTango (Intellectual Property weblog – Latin America) listed as one of the “World’s Best IP Blogs” [BananaIP.com]. and one of the “Top 15 Blogs for an Intellectual Property (IP) Enthusiasts” [Buzzfeed]. Her research interests include geographical indications and indications of origin, compulsory licences in the pharmaceutical industry, and the protection of traditional knowledge. She is the author of Chemical Sense Marks: Frequent concerns when applying for trademark registration at the OHIM (Saarbrücken: VDM Publishing, 2011).

Prof. Justin HUGHES (CV)

Hon. William Matthew Byrne Distinguished Professor of Law at Loyola Marymount University, where he teaches international trade and intellectual property courses. He previously taught at Cardozo Law School in New York. From 2009 until 2013, Professor Hughes also served as Senior Advisor to the Undersecretary of Commerce for Intellectual Property. In that capacity, he was the US chief negotiator for two multilateral treaties, the Beijing Treaty on Audiovisual Performances (2012) and the Marrakesh Treaty for the Blind (2013). Educated at Oberlin and Harvard, Professor Hughes practiced international arbitration in Paris and, as a Henry Luce Scholar, clerked for the Lord President of the Supreme Court of Malaysia. From 2006-2009, he was Chairman of the Technicolor/Thomson Foundation for Film and Television Heritage. Professor Hughes has also done volunteer democracy development work in Albania, Bosnia, El Salvador, Haiti, and Mali.

Prof. Delphine MARIE-VIVIEN (CV)

She holds a MSc in Chemistry and a PhD in law. After 2 years as patent engineer, she joined CIRAD in 1999, a French public research institute dedicated to agricultural research for developing countries, to work on intellectual property, genetic resources and geographical indications (GIs). Visiting researcher at NLSIU (National Law School of India University), Bangalore, India from 2005-2008, she defended her PhD thesis on «The law of Geographical indications in India compared to French, EU and International laws», Paris University (Ehess), published by Sage. She was from 2012 to 2018 based in Vietnam, working on GIs research and development projects in South-East Asia. She is a consultant for the French development agency (AFD), EUIPO, UNIDO, Swiss IPI for projects on GIs in Asia (Thailand, Cambodia, Laos, Vietnam, Sri Lanka), South America (Colombia) and West Africa. She has been working on drafting GI laws, GI examination manual for IP offices, GI specifications, GI control & enforcement systems, GI producer’s association building. She participated with Redd to the international training on GIs InterGI since 2007 and developed the training in Asia since 2016. She is teaching IP law and GI law at various Universities and supervises PhD students. From her theoretical and empirical research combined to her consultancy work, she has written extensively on GIs in Asia, in Europe and worldwide, regarding the public/private governance of GIs, the protection of GIs for handicraft goods, GIs and the protection of biodiversity, GIs and development, the control and enforcement of GIs, etc.

Prof. Arul George SCARIA (CV)

Dr Arul George Scaria specialises in intellectual property and competition law. He is an Associate Professor of Law and Co-Director of the Centre for Innovation, IP and Competition (CIIPC) at National Law University, Delhi. He is also an affiliate faculty of the CopyrightX program, offered under the auspices of Harvard Law School, HarvardX distance-learning initiative, and Berkman Klein Center for Internet and Society. He was an IMPRS-CI scholarship holder at the Max Planck Institute for Innovation and Competition, Munich. He was awarded doctoral degree with Summa cum Laude (the highest distinction) by the Ludwig-Maximilians Universität, Munich. His post-doctoral research at the Catholic University of Louvain (UCL), Belgium, was in the area of open access to large scale research data. His publications include Piracy in the Film Industry: Copyright and Cultural Consonance (Cambridge University Press, 2014) and Ambush Marketing: Game Within a Game (Oxford University Press, 2008). He is currently working on projects in the areas of open science, open innovation, and regulation of digital markets in the context of AI, big data and IoT.

See you next time!

The fact that this Encounter is over doesn’t mean we’re done.

Visit the main website to find more info on future encounters.

Spread the word!

#GlobalDigitalEncounters

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Contacto

Rellene el formulario y alguien de nuestro equipo se pondrá en contacto con usted brevemente.